Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

siegfried et sa légende

26 Avril 2016, 08:37am

Publié par opus.andrei.over-blog.com

La légende de Siegfried et du dragon Fafnir :

Il y avait déjà bien des saisons que le nain Régin avait recueilli la mère de Siegfried, Sieglinde, perdue dans cette contrée déserte et sauvage, juste avant qu'elle ne donne naissance à son fils. Il les avait abrités, protégés, nourris et, comme un père, il avait donné au jeune homme une éducation complète, digne des grands guerriers de ce monde. Il lui avait enseigné l'art du combat, les ruses de la chasse, comment apprivoiser un chevreuil, dominer des loups ou dompter un ours. Il lui avait trouvé pour ami et compagnon de tous les instants un fougueux étalon gris.

Un matin, au retour d'une course lointaine, Siegfried dit à Régin avoir entendu d'étranges bruits sur la lande, de lointains feulement, sourds et rauques. Le nain comprit qu'il ne pourrait cacher longtemps la vérité à son protégé : ces cris sinistres étaient ceux d'un redoutable dragon qui régnait sur la lande. Ce dragon, nommé Fafnir, veillait sur un fabuleux trésor, dont un anneau d'or et un heaume magique conférant à ceux qui les possédaient richesse et immortalité.

Régin mit solennellement Siegfried en garde : tous ceux qui avaient affronté ce monstre avaient disparus à tout jamais. Cela ne fit qu'augmenter la détermination de Siegfried d'affronter le dragon. Régin décida alors de confier au jeune homme l'épée de son père Siegmund. L'arme avait été brisée lors d' un terrible et ultime combat livré par Siegmund avant la naissance de son fils. Régin avait récupéré l'arme et l'avait réparée. Cette épée étincelante, avant d'être celle du père de Siegfried, avait appartenue au puissant dieu Wotan. Douée de pouvoir magique l'arme avait pour nom Nothung.

http://dragon.graoully.free.fr/Page_4.htm

Commenter cet article