Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

26 Avril 2016, 08:28am

Publié par opus.andrei.over-blog.com

Éminemment célèbres dans la mythologie nordique, les Walkyries revêtaient un caractère essentiel pour les guerriers scandinaves tels que les Vikings. Leur légende a perduré durant les siècles jusqu’à aujourd’hui, et ce en entrant dans la culture collective des civilisations européennes.

En effet, aujourd’hui, l’image des Walkyries s’apparente davantage à de féroces guerrières aux cheveux blonds qui juchaient d’impressionnants destriers blancs.

Bien que cette description soit intéressante et assez proche du mythe, il est malgré tout possible de préciser certains éléments manquants. En premier lieu, les Walkyries étaient les messagères de leur père, Odin, le roi des Dieux d’Asgard. La première d’entre elles et leur chef était Freya, fille de Njörd (dieu de la Mer et des Vents) et déesse de l’amour, de la fertilité et de la guerre.

Bien souvent assimilées aux Nornes (les Moires nordiques) ou encore aux Amazones grecques, les Walkyries étaient des combattantes, armées de pied en cap, redoutables et sanguinaires, qui descendaient d’Asgard afin de planer sur les nombreux champs de batailles de Midgard, montées sur des chevaux ailés à l’instar de Pégase.

https://chasseursdetenebres.wordpress.com/2015/06/07/les-walkyries-les-messageres-du-destin/

Commenter cet article