Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bon anno !

31 Décembre 2015, 09:06am

Publié par opus.andrei.over-blog.com

bon anno !

à toutes et tous… d’avance je vous remercie de me faire grâce de la quiryé des voeux… de plus avec le ‘meilleurs voeux’… ou le ‘bonne année’…. chaque fois mes années prévues, de fait attendues extrêmement positives, sont à la sortie émaillées d’eau de boudin ou du tuiles à répétition… perso je ne présenterai pas ces tartines rances et fades… l’année sera ce qu’on en fera… et rien d’autre, car s’il suffisait de la souhaiter bonne pour qu’elle le soit ça se saurait et on ferait payer une taxe sur les voeux… en échange je reste attentif à celles et ceux présents dans mes extériorisations, peines et joies. Elles , ils, sont les bienvenues…
en échange je refuse énergiquement les ‘grandes bouffes’ à s’en faire exploser la sous-ventrière… les lendemain de casquettes en plomb ou l’estomac aux bords des lèvres…
en vous rappelant qu’à l’entendre, le mot année peut vous suggérer anno…anneau… la boucle… et que lorsque cette dame bouclée veut bien nous honorer d’un jumelage elle nous emporte dans un huit infini… de feu cette boucle devient escarboucle… je vous en dirai plus lors d’un dossier à venir sous peu… c’est cet annelage que j’espère pour vous, le reste arrive si vous le voulez seulement puisque la tradition vous affirme bien qu’a celui qui s’aide le ciel aide toujours. Aussi les 365 demains à venir seront ce que vous voudrez qu’ils soient! bonne traversée à dos d’anneau! je vous dirai seulement “à l’an que vint mes belins, belines”… avec toute ma cordialité et plus en deux ou trois exemplaires numérotés déja distribués…

Commenter cet article